Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les Collections de Gilbert

La passion d'une collection est le plaisir de toujours chercher la pièce que l'ont n'a pas, d'aller toujours plus loin, toujours plus beau. Ce n'est pas forcément de collectionner et de gardé cette collection enfermé ou caché chez soi. Pour moi c'est aussi de faire découvrir cette passion, de la partager avec tous.

Bienvenue sur le Blog " Les Collections de Gilbert "

   La passion d'une collection est le plaisir de toujours chercher une pièce que l'on à pas, dans avoir toujours plus, d'aller toujours plus loin, toujours plus beau, toujours plus rare.

Ce n'est pas forcément aussi de collectionné et de gardé cette collection caché chez soit ou dans des cartons a l'abris des regards.

   Pour moi c'est aussi dans faire profité, découvrir cette passion qu'est de collectionner des objets de la partagé avec tous.

 

 

   Collectionneur depuis ma jeune enfance voici mon blog pour vous montrez ma passion.
1 ) Les Salières & Poivrières.
2 ) Les Pin's.
3 ) Les Cartes téléphonique.
4 ) Les Muselets.

5 ) Les Casquettes.

6 ) Les Cyclomoteurs.

7 ) Les Cartes postales de mes voyages
etc...

 

   J'ai toujours collectionné du timbres en passant par les briquets, les jeux d'antan, les stylos publicitaire...
Mon épouse collectionne aussi les Fèves, les Pièces de Monnaies, les Poupées et sans oublier son chanteur favori " Johnny Hallyday..."

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Impressionnante votre collection de cyclomoteurs .. Bravo pour ce partage et de votre sauvegarde du patrimoine !
Répondre
R
<br /> Ouais, un gars comme vous devrait recevoir un financement de l'état par le ministère de la culture !!<br /> Car refaire vivre toutes ces mob c'est un acte de passion mais aussi de sauvegarde du patrimoine !<br /> Il n'y a pas que les tableaux de maitre ou les chateaux à sauver ! Ces petites choses pétaradantes le méritent aussi et montrent comme, avant notre ère de consommation "hight tech" , on savait se<br /> contenter du "juste ce qui est utile et qui rend service".<br /> Euh...pour les autres collections j'ai moins de felling car elles ne sont pas liées à la mécanique et il y a moins de savoir faire dans leur fabrication...<br /> Mais...pour obtenir des fonds de l'état...ça peut aider !<br /> Bon courage, vous avez du boulot sur la planche !<br /> Guy ROUX<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci pour se commentaire, mes par fois des passions peuvent devenir aussi trés envahissantes par manque de place, surtout quand on ne sais pas mettre un fein.<br /> <br /> <br /> Pour la collection de jeux il y a eu jusqu'a plus de 4500 pièces, c'est pour dire.<br /> <br /> <br /> Merci et au plaisisrs de vous relire<br /> <br /> <br /> <br />